Samedi 8 juin, atelier participatif avec l’Eco-Artiste @Michèle Giraudo
Impasse Jean Laurain, 57260 Dieuze
Michèle Giraudo, est née en juin 1983 à Vouziers dans les Ardennes. Elle réside à Niederstinzel en Moselle depuis 2004 où elle également installé son atelier en 2020.
Le fil conducteur de ses créations est l’écologie. Son but est de recycler des objets ou de la matière pour générer le moins de déchets possible. C’est en 2018 qu’elle se forme en autodidacte à la technique du papier mâché. Elle donne vie à un bestiaire, allant du hérisson au mouflon, le tout dans un esprit fantasmagorique, parfois surréaliste. Son exploration s’étend également à un univers végétal et purement onirique, déclinant les personnalités du champignon et d’autres créatures dans un style à mi-chemin entre le cabinet de curiosités et la féerie.
Toujours engagée dans une perspective écologique, c’est en 2019 qu’elle aborde la mosaïque de vaisselle, communément appelée « pique-assiette ».
« J’ai établi un partenariat avec le centre Emmaüs le plus proche de chez moi, visant à offrir une nouvelle vie à la vaisselle invendue, parfois considérée comme invendable ».